You are currently viewing Volvo Cars célèbre le départ de la Volvo Ocean Race et participe à la lutte contre la pollution plastique des océans.

Volvo Cars célèbre le départ de la Volvo Ocean Race et participe à la lutte contre la pollution plastique des océans.

Afin de célébrer le départ de la Volvo Ocean Race 2017-2018, le constructeur premium Volvo Cars dévoile aujourd’hui une édition spéciale de son break tous chemins V90 Cross Country déjà plusieurs fois récompensé.

Les propriétaires de ce modèle contribueront directement à la sensibilisation du public à la santé de nos océans. Pour soutenir le programme scientifique de la Volvo Ocean Race destiné à lutter contre la pollution plastique des océans, le constructeur fera un don de 100 euros pour chacun des 3 000 V90 Cross Country Volvo Ocean Race qu’il a prévu de construire. Ce don de 300 000 euros illustre l’engagement pris de longue date par Volvo Cars en faveur de l’environnement.

Dans le cadre du programme scientifique de la Volvo Ocean Race, les bateaux engagés dans cette édition sont équipés de capteurs qui enregistrent les données provenant des zones les plus reculées des océans de la planète (température, pression atmosphérique, courants et vitesse du vent). Ces données permettront d’affiner les prévisions météorologiques et les modèles climatiques utilisés par les scientifiques du monde entier.

[ lire la suite sur www.www.link2fleet.lu ]