You are currently viewing Une immense zone de protection marine créée aux Seychelles

Une immense zone de protection marine créée aux Seychelles

Grâce à l’aide de plusieurs organisations écologistes, le gouvernement seychellois a pu créer une immense réserve marine, vaste de plus de 200.000 km2.

Le gouvernement des Seychelles a annoncé le 22 février 2018 la création d’une vaste zone de protection marine au sein de l’archipel, dans l’océan indien, pour préserver ses eaux, essentielles au développement de son économie. La zone protégée aura une superficie de 210.000 km², soit approximativement 15% de la Zone économique exclusive (ZEE) seychelloise.

« Notre océan est central à notre développement »

Cette réserve s’inscrit dans le cadre du concept d' »économie bleue », dans lequel les Seychelles, très dépendantes de la pêche et du tourisme, veulent baser leur avenir. « Notre océan engendre des opportunités de développement, mais aussi des responsabilités« , a déclaré le ministre seychellois de l’Environnement, Didier Dogley. « Notre océan est central à notre développement et au futur des générations à venir« . Il a décrit la création de cette réserve comme « un changement de paradigme dans la manière dont nous gérons et utilisons nos ressources côtières et maritimes » […]

[ lire la suite sur www.sciencesetavenir.fr]